mercredi 26 septembre 2007

13 Septembre 2007 - Moment d'émotion


Ce soir, je suis aux anges, ma princesse s’est révélée à moi. Un moment magique et tellement inattendu. En un mot elle a été vibrante… !!

J’étais parti contrôler quelques points de clôture dans le grand pré du bas, quand je la vois. Je l’appelle et là, oh Bonheur, elle arrive dans un p’tit trot qui n’appartient qu’à elle, et hop, je fais un pas énergique dans sa direction pour la provoquer et elle explose : demi-tour soudain sur les hanches, l’antérieur gauche qui bat de l’air (presque avec amusement), sa belle encolure parfaitement rouée et un mouvement de tête avec un mélange de fureur et de douceur qui n’appartient qu’aux seuls PRE.
Ces quelques secondes ont été magiques.
Qui dois-je remercier si ce n’est la Nature qui a fait de Toi, ce que tu es.
Et puis cette manière de « pêter les plombs » puis la seconde d’après, la pression qui retombe...

Mais ça n’est pas tout…!!!

Donc retour au calme plat pendant 10 mn pendant lesquelles je continue mon p’tit tour, pour la voir me rejoindre au grand galop en haut du pré, s’arrêter à 20 m, me jauger, les naseaux dilatés, l’œil vibrant, les muscles tendus : une statue…je vous dis. Devant on est presque thétanisé, surtout ne pas bouger un cil, que ce moment dure, dure .........

Et là, elle est parti dans un trot que je ne lui connaissais pas : du geste (superbe ), une belle amplitude, les antérieurs qui vont chercher haut, si haut… , une arrière main « à propulsion », sa si belle encolure placée et une tête si expressive qui bouge, appelle, sent, et sa crinière qui danse autour d’elle. Elle joue ma douce là.....!

C’est presque insipide ce je dis, c’est tellement difficile de retranscrire la beauté d’une geste, une émotion.


En résumé, ma Douce, tu as un brio que je ne t’aurais jamais soupçonné. C’est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire.
Cette puissance, ce mouvement, cette fureur soudaine, je n’aurais cru la toucher du doigt qu’avec un entier, et là, OBLY, aujourd’hui, tu me l’a offert. 1 an ½ de vie côte à côte pour au bout ces quelques minutes au-dessus du vide…mon cœur n’en revient toujours pas…. Et ce n’est que le début.

L’avenir s’offre à nous, plein de belles et surprenantes découvertes.


Pour finir, j’ajouterai que tu me décoches toujours ces comportements extra-ordinaires lorsque nous sommes seules, comme si il ne devait jamais y avoir de spectateurs, comme si cela devait à jamais faire partie de notre intimité à toutes les 2, et finalement c’est tant mieux.

Je ne t’en aime que plus profondément mon OBLY.

Aucun commentaire: